Qui suis-je ?

sev3.png
 Nadège Joly by Sevryne

L’humain est si vaste dans son esprit que répondre à cette question n’est pas une réponse mais une amorce de réponse.

Je pourrais vous dire que je suis journaliste scientifique indépendante, diplômée de l’ESJ Lille/Lille 1 (JS21), coordinatrice de Pint of Science à Lille,  membre du collectif des Vulgaires ou encore twitto addict sur @NadegeJoly et bien d’autres comptes. Il suffit de googler mon nom pour voir l’ampleur de mes données personnelles publiques. Mais cela ne devrait intéresser que les amateurs de biographie à l’allure de curriculum vitae, alors je vous propose cette dérive :

J’ai grandi en ayant la certitude que la nature était mon alliée, que je ne pouvais vivre sans elle. Et je le pense toujours, tout en étant technophile. Là, ma folie pour les biotechnologies devient plus claire. Sans pour autant noircir ma volonté de comprendre le monde, de savourer des moments humains, des minutes de vie. C’est donc à ce niveau que j’avoue que ma plus grande peur est la mort elle-même. Que serons-nous lorsque nous ne serons plus? La science tente d’expliquer tout ceci. L’amour me rassure et me rappelle qu’on s’en fiche tant que notre cœur bat.  Un peu comme un rythme de musique qui court sur le fil de mes journées. Ces 24h qui s’enchaînent depuis un quart de siècle où je tente de découvrir, d’apprendre, d’émerveiller mes neurones en vue qu’à un autre moment je puisse vous faire découvrir, vous apprendre, vous émerveiller avec quelques brisures de vie, quelques étincelles ou même des obscurités. Parce que c’est lorsque l’on décroche un peu, que l’on ose, que l’on regarde le monde que soudain, vos émotions réveillent vos intuitions. Ces douces sensations qui guident chacune de mes décisions.

 

Besoin de me contacter ? C’est simple comme un mail > > nadege.joly@gmail.com

 

Pourquoi Arizona ?

Arizona est un mot qui revient sans cesse entre mes neurones, je ne sais pourquoi, il envahit le ciel telle une obsession.  Alors je l’ai placé là-haut, en tête de colonne. Je me suis dit qu’il serait élégant et simple de le graver sur des pixels. Ce refuge virtuel me permet d’ouvrir mes cahiers au monde, de transmettre le mélange de mots et de science qui tourbillonne en moi. Vous emporter dans un monde de culture scientifique multidisciplinaire est un rêve..accessible?

 

à savoir > Les dessins/croquis en © N Joly sont issus de ma propre main. À l’origine réalisés pour faire face aux problèmes de droits d’images, ces croquis sont devenus au fil des articles un petit plus agréable. Quoi de mieux que de produire EXACTEMENT l’illustration que l’on veut ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s