Mon cri d’oiseau en toute intimité

cropped-cropped-cropped-tumblr_ljuodgigro1qfkg32o1_5001.jpg
Ils sont gonflés, comme des ballons.

Je me refusais jusqu’alors, au nom de la liberté d’expression de chacun et au libre partage, de protéger mes tweets. Et pourtant en ce jour, j’ai du fermer les yeux et activer l’option.

C’est absolument contre mes principes à la fois de les rendre privés, à la fois de céder à ces parties adverses. Comprenez : mes choix sont bafoués par certains. À ceux là, je répond généralement par une indifférence ou un texte justifié. Mais voilà, la lassitude d’être épiée, traquée me pousse à construire des murailles autour de moi.

J’ai fait le choix l’an dernier d’avoir un compte Twitter qui regroupe entièrement ce que je suis. Il est certes pro et associé à mon métier, mais je ne m’interdis en rien de partager, d’échanger librement sur tout sujet. Et ce, parce que jongler avec deux comptes, un perso, un pro, c’était un voyage à l’autre bout de la Terre :  merveilleux quand on est arrivé, horrible quand on regarde le temps que ça prend.

Je risque sans doute de perdre des followers actuels ou futurs, mais ce n’est pas ce qui compte. Aujourd’hui, j’aimerais simplement que ce regard, qui n’a pas lieu d’être, cesse. Et si, je dois bloquer bien plus que l’oiseau bleu, je n’hésiterais pas. Après tout, chacun est capable du pire, s’ils me traquent, me harcèlent sur le net, pourquoi ne le feraient-ils pas dans la rue ?

Sinon, je ne me prends pas la mouche, je maintiens ma vie, mes projets, mes envies, mes passions et mes pixels. De nombreux articles sont à venir, entièrement libres, puisque je suis et demeure pour la diffusion et le partage de l’information scientifique et des connaissances.

 

Laisser un commentaire

