Lorsque le lièvre de Mars chevauche la réalité

Le lièvre de Mars de Tim Burton

Pendant que les heures s’arrêtent, je suis perdue à travers le temps. J’ai comme oublié le compte. Voyez vous, la nuit dernière mes yeux suivaient l’azur du ciel. Mon corps n’a cessé de respirer ce bleu de méthylène pour le transformer en ecchymoses. A ne plus croiser le regard du Lièvre de Mars, je suis desormais sur l’autoroute du désert.

Les arrêts sur image sont de fabuleuses inventions. Le moment est fixé à jamais sur une virtuelle cellulose. Je retrouve quelques miettes de temps égarées. Comme des petits bouts de citrouille éclairés.

En réalité, chaque seconde est inscrite sur la bande. C’est seulement le tout qui a été secoué par Morphée. Il aime introduire du vraisemblable dans mes songes. A trop rêver, je suis bouleversée. Chaque réveil est un état des lieux. Chaque retour au monde est un travail de réattribution des souvenirs. Entre le rêvé et le vrai, il n’y a que fine limite invisible.

Le seul moyen d’échapper à cette mascarade, c’est d’en créer une autre. Il y a toujours un élément dans vos songes qui ne peut être vrai dans la réalité.  A la fraction de temps où vous débusquez ce qui ne colle pas, la logique s’effondre. La conscience envoie des coups de poings dans l’inconscience. Jusqu’à la mettre KO.

Mes ecchymoses de maladresse s’effacent, la nuit est longue. Je crois que j’ai échangé nuit et jour. La violence de l’échange doit s’estomper. Je vais briser les règles. Cette heure de sommeil supplémentaire joue en ma faveur. Je vais enfin pouvoir rattraper ce lièvre qui me nargue. Cours. Prends de l’avance. Morphée m’en doit une, il me téléportera devant toi.

Publicités

Une réflexion sur “Lorsque le lièvre de Mars chevauche la réalité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s